18
décembre
2019

Douze femmes soignées au Rwanda

Notre dernière mission chirurgicale a eu lieu en décembre 2019 à l’Hôpital de Ruhengeri. Douze femmes ont eu une chirurgie réparatrice qui les aidera à retrouver leur sourire et à réintégrer la vie dans leurs communautés. De plus, nous continuons notre travail pour former les médecins locaux en ce type de chirurgie. Deux résidents du programme de gynécologie…

> lire la suite

14
juin
2019

Dr Denis Mukwege devient le Président d’honneur de la Fondation MMS.

C’est avec émotion et grand plaisir que nous vous annonçons que le Dr Denis Mukege, Prix Nobel de la paix 2018, aussi connu comme « l’homme qui répare les femmes », a accepté d’être le Président d’honneur de notre fondation pour un mandat de 2 ans.  Ce gynécologue a consacré sa vie à lutter contre les viols de guerre. Depuis…

> lire la suite

21
mars
2019

La fondation MMS s’exporte!

Nous sommes en train de créer une branche française de la Fondation MMS. Cette initiative vient de l’intégration au sein de MMS de nos partenaires français avec qui nous collaborons depuis longtemps. En effet, notre première mission au Burkina Faso en 2011 a été réalisée sous l’aile de l’association Espoir Femme-Enfant Burkina Faso (EFE-BF) de Marseille, qui nous…

> lire la suite

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE BULLETIN électronique