Médecin anesthésiste réanimateur (Lyon 1978), mais aussi pédiatre de formation. Exerce depuis 2000 à l’Hôpital Lasalle, chef de service depuis 2013, vice-président exécutif volet qualité de l’acte au CIUSSS de l’Ouest-de-l’île-de-Montréal. Implication humanitaire en tant qu’anesthésiste depuis 2004 (en Haïti), puis avec l’équipe de la Fondation depuis 2013 (trois missions au Burkina Faso et deux missions au Rwanda). Dr Homsy accorde autant d’importance à réaliser de bonnes anesthésies dans un contexte généralement en pénurie de ressources, qu’à former et transmettre ses competences et savoir à ses collègues anesthésistes ou infirmiers. Pareillement, il contribue aux objectifs d’éducation et de recherche, en rassemblant à tous les niveaux toute personne qui par sa position et/ou son savoir pourra participer aux réalisations de la Fondation.