11 octobre 2018

LANCEMENT DU CLUB DES AMBASSADEURS

11 octobre: journée internationale de la fille

En cette journée spéciale où nous célébrons les filles pour mettre en lumière leurs besoins et répondre aux nombreux défis auxquels elles font face, la Fondation MMS lance son tout nouveau Club des Ambassadeurs MMS. Car ensemble, nous avons le pouvoir de favoriser un de leurs droits fondamentaux: le droit à la santé!

En Afrique, les grossesses précoces sont des facteurs clés de mortalité chez les adolescentes (âgées entre 13-19 ans). Lorsqu’elles survivent à un accouchement périlleux, les complications obstétricales, telles que la fistule, réduisent à neant leur chance d’aller à l’école, d’être autonome et d’avoir une vie normale.

Le Club des ambassadeurs MMS a pour objectif d’encourager l’intérêt et l’engagement du public envers la santé des mères les plus vulnérables. Ensemble, nous pouvons améliorer l’accès aux soins médicaux en Afrique et changer la vie des femmes qui perdent espoir et dignité à un très jeune âge.

Infos: info@fondationmms.org