8 mars 2018

Communiqué: lancement de la campagne de financement 2018

En cette journée internationale des femmes, la Fondation Mères du Monde en Santé (MMS) annonce officiellement le lancement de sa campagne de financement annuelle. Sous le thème de Donner la vie en toute sécurité, la campagne a pour objectif d’amasser 150 000 $.

La Fondation MMS est fière de la collaboration de Mme Michèle Boisvert, à titre de présidente de campagne. Mme Boisvert, présidente et fondatrice de l’entreprise Homéocan, a choisi d’appuyer la MMS pour soutenir sa mission visant à améliorer la santé maternelle. « Donner la vie devrait être un moment magique et joyeux dans la vie de toute femme. Ici, nous avons la chance d’avoir un suivi médical qui nous assure les soins nécessaires pour que tout se passe bien et que nous gardions la santé pour élever nos enfants et nous réaliser en tant que femme et mère. Malheureusement ce n’est pas le cas pour trop de femmes à travers le monde… ».

La santé des femmes est au cœur de la Politique d’aide internationale du Canada, et la Fondation MMS est une des seules organisations canadiennes de coopération internationale à œuvrer directement pour réduire mortalité maternelle Afrique, une région où plus de huit-cents femmes décèdent chaque jour des suites de complications survenues pendant ou après la grossesse ou l’accouchement. Celles qui survivent à un accouchement difficile se retrouvent dans la plupart des cas avec des problèmes de santé chroniques telle que l’incontinence (due à la fistule obstétricale), une condition parfaitement curable chez nous.

MMS espère encourager un effort d’engagement social international visant à réduire les inégalités en améliorant concrètement les conditions de vie de millions de femmes vulnérables. Plus particulièrement, il faut leur permettre d’assurer leur propre bien-être qui profitera également à celui de leurs familles ainsi qu’à la croissance économique de leur communauté et de leur pays.

A propos de la Fondation Mères du Monde en Santé

Depuis sa création en 2011, la Fondation Mères du Monde en Santé (MMS) s’emploie à combler les lacunes persistantes au chapitre de la santé maternelle en Afrique, plus particulièrement au niveau de l’amélioration de l’accès aux soins médicaux et obstétricaux. MMS organise deux missions chirurgicales par année, mène des campagnes de prévention et de sensibilisation et met en place des programmes de transfert de connaissances. Notre stratégie d’intervention vise à permettre aux femmes d’accéder aux soins dont elles ont besoin donner la vie, rester en santé et réaliser leur plein potentiel.

 

Plus d’informations sur la campagne de financement ici.