7 avril 2018

Journée mondiale de la santé

A l’occasion de la Journée mondiale de la santé, la Fondation Mères du Monde en Santé (MMS) invite la communauté de voyageurs à soutenir la santé maternelle en Afrique en faisant don de milles Aéroplan.

La Fondation MMS organise cette campagne Aéroplan pour récolter les 100 000 milles nécessaires pour obtenir un billet d’avion aller-retour Montréal – Kigali pour un de ses coopérants. En effet, tous les médecins et infirmiers qui participent aux missions médicales MMS sont bénévoles et 25% du budget est dédié à l’achat de billets d’avion.

Le 22 mai prochain, une équipe mixte composée de bénévoles du corps médical français et montréalais s’envolera pour le Rwanda, où une vingtaine de femmes sont en attente de recevoir une chirurgie réparatrice de la fistule obstétricale… leur chemin de retour vers la dignité.

La Fondation MMS profitera également de cette mission de coopération internationale pour poursuivre ses interventions au niveau du renforcement des capacités techniques du personnel médical local. À travers son programme de transfert de connaissances, MMS assure une formation de qualité au corps médical local pour remédier au manque d’expertise qui entrave la guérison de milliers de femmes.