ENSEMBLE,

AMÉLIORONS LA SANTÉ

MATERNELLE EN AFRIQUE

 

Lancée à l’occasion de la Journée internationale pour l’éradication de la fistule obstétricale le 23 mai dernier, la campagne de sociofinancement GoFundMe de la Fondation Mères du Monde en Santé (MMS) a pour objectif de récolter les 35 000$ nécessaires à l’organisation de sa prochaine mission chirurgicale au Rwanda. Cette somme permettra de couvrir les frais d’hôpital, de prise en charge des patientes et de logistique.

En novembre 2018, une équipe de huit bénévoles infirmiers et médecins s’envolera pour offrir une chirurgie réparatrice de la fistule (une blessure grave de l’accouchement qui cause une incontinence constante) à une quinzaine de femmes rwandaises. Pour ces femmes, cette opération est synonyme de dignité et d’espoir.

La Fondation MMS profitera également de cette mission de coopération internationale pour poursuivre ses interventions au niveau du renforcement des capacités du personnel local. À travers son programme de transfert de connaissances, MMS assure une formation de qualité au corps médical pour remédier au manque d’expertise qui entrave la guérison de milliers de femmes.

Aussi, MMS travaillera de concert avec des ONG locales pour améliorer la santé sexuelle et reproductive des femmes au Rwanda, sensibiliser les communautés et réduire le stigma autour de la fistule, et favoriser l’autonomisation des femmes vivant avec cette condition.

FAITES UN DON

Campagne de sociofinancement « Dignity for African Mothers »

Un immense MERCI pour votre participation à la réussite de notre prochaine mission !

Vous pouvez aussi nous aider
en parlant de la campagne  à votre entourage
en partageant le lien sur les réseaux sociaux !