Campagne de financement 2019

Faites un don pour la santé maternelle en Afrique

À quoi va servir votre don?

Vous nous aiderez à soigner les femmes qui ont subi des blessures graves pendant l’accouchement et qui n’ont pas accès aux soins de santé appropriés.

Notre équipe de médecins et infirmiers bénévoles, dirigée par le chirurgien Dr Jacques Corcos de l’Université McGill à Montréal, ira au Rwanda en novembre 2019, pour offrir des chirurgies réparatrices à une quinzaine de femmes vivant avec une fistule obstétricale.

Qu’est ce qu’une fistule obstétricale?

Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, car la fistule n’existe pratiquement pas dans les pays où les femmes ont accès à des soins obstétricaux de qualité. Ce n’est malheureusement pas le cas pour des milliers de femmes en Afrique.

La fistule obstétricale est une des lésions les plus graves et dangereuses pouvant survenir lors d’un accouchement laborieux. Il s’agit d’une perforation entre le vagin et la vessie ou le rectum qui provoque des fuites constantes d’urine ou de matières fécales par le vagin. Les femmes qui en souffrent sont souvent exclues de leurs communautés, condamnées à la dépression, et ne peuvent ni travailler ni aller à l’école.

Le traitement chirurgical est possible, mais les centres de santé locaux manquent souvent de ressources et de formation pour effectuer ces opérations complexes.

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 10,000$!

Cliquez ici pour faire un don en ligne au montant de votre choix >>

Vous recevrez un reçu d’impôt immédiatement.

Merci d’appuyer nos efforts pour améliorer la santé maternelle. Les femmes africaines, tout comme les femmes partout dans le monde, doivent avoir accès aux soins de qualité pour retrouver leur santé après un accouchement difficile.